Communauté Saint Maur des Fossés
ON EN PARLE EN CE MOMENT A SAINT MAUR :

La Fête du Jardinage en photos > Cliquez ici
La quinzaine du commerce équitable > Cliquez là

S'identifier S'inscrire
     
 
Mes photos

Bienvenue ma Page d'Actus !

Pierre-Delavaquerie a écrit 137 Actus et a reçu 133 commentaires. La derniere Actu a été publiée le 28/08/10

Le Profil de Pierre-Delavaquerie | L'album Pierre-Delavaquerie

   
Spacer
Spacer
   
 

Actu par Pierre-Delavaquerie

Spacer
 

C.Juan & S.Chupin représenteront Saint Maur aux élections régionales

Date 05/02/10, 11:52 Icônes 1723 Date 37


La liste UMP du Val-de-Marne aura une représentante de Saint Maur en son sein, mais à une position très vraisemblablement non éligible. C'est Catherine Juan, Maire adjointe déléguée à l'environnement, au développement durable et à l'écologie qui portera l'etendard de Saint Maur sur les listes de Valérie Pécresse (UMP).


Ajout-Erratum de 14h50 :


Effectivement, comme l'indique Micky dans les commentaires, Stéphanie Chupin est donc effectivement candidate en meilleure position (8ème) que Mme Juan !


La liste officielle de l'UMP pour le Val de Marne est ici :

http://www.ump94.com/index.php/2010/02/05/91-liste-elections-regionales-2010-val-de-marne







Spacer
Spacer
Spacer
   
  Ecrire une Actu
Spacer
 

Commentaires sur cette Actu

Spacer Spacer
 
Picture
micky

catherine juan ??

Date 05/02/10, 14:04

Je croyais que c'était stéphanie Chupin, la dir cab de henri plagnol à la 8ème place ??

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

Il semble que ce soit officiel

Date 05/02/10, 14:22

... car relayé (et commenté) par Jean Francois Le Helloco ...

Je pense que Stéphanie Chupin concentre sur elle bien des mauvaises intentions, et est sujet à bien plus de rumeurs que la moyenne (pour quelqu'un d'exposé).

Si la rumeur la concernant s'avère fausse, faudra relativiser les propos de ceux qui colportent ce type de rumeurs (et s'interroger sur leur motivation réelle pour l'occasion) ...

A moins que ca soit vrai ... et faudra alors s'interroger sur ce que raconte JFLH ...

Qui vous a donc dit ca, Micky ?

Spacer

Picture
jfvc

eh ben....

Date 05/02/10, 14:38

n'étant ni encarté,ni partie....je trouve qu'avoir mis Catherine JUAN en position 22 (non éligible) est un bien mauvais retour sur investissement ....pour le reste, au delà des rumeurs seul compte le choix des urnes!
A chacune sa place et sa mission....et on ne peut plaire à tous,non???

Spacer

Picture
micky

élections

Date 05/02/10, 14:39

je viens de tel au secrétariat des élus et il m'a été rétorqué qu'elles sont toutes les deux sur la liste et en position inéligible - S Chupin en 8ème position
méfions nous des propos de JFLH je pense

Spacer

Picture
micky

elections suite

Date 05/02/10, 14:46

hier j'étais au meeting ump qui avait lieu au moulin brulé..
C'est ce qui a été annoncé hier soir publiquement
et je peux vous dire que JFLH était présent. Manquaient à l'appel le maire le premier maire adjoint et S. berrios
JFLH n'arretait pas de critiquer Stéphanie Chupin à qui voulait l'entendre

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

@micky

Date 05/02/10, 14:53

Vous avez raison !!!

C'est officiel sur le site de l'UMP, Mme Chupin en 8eme position !
Je modifie mon actualité en conséquence !

Merci de votre apport !

Spacer

Picture
jfvc

fait bon vieillir

Date 05/02/10, 14:56

à St Maur ? Sauf en politique...

Spacer

Picture
micky

recherche un emploi assistante de direction

Date 05/02/10, 15:14

à vous tous qui me lisez, connaissez vous qn qui chercherait une assistante de direction ou resp administrative sénior bac plus 5 -? etudie toute proposition - écrire sur ce site
d'avance merci
micky

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

liste régionale

Date 05/02/10, 15:51

Merci de bien lire mon blog... j'ai dit que Catherine Juan était la seule élue de Saint-Maur sur la liste (liste qui contient des élus de 16 villes différentes dont 2 de Nogent). La liste était publiée sur le blog également donc pas de problème pour voir qui est dessus et d'où.

Pour ce qui est du meeting d'hier, Micky si vous y étiez comme vous le dites, vous auriez vu, qu'arrivé après les autres de Saint-Maur en raison d'une réunion en mairie, j'étais seul au milieu d'une foule compacte sur le coté de la salle. Dur dans ces conditions d'aller dire telles ou telles choses à qui voulait l'entendre comme vous le dites. Mais, vous adorez me critiquer alors une petite attaque de plus ou moins... c'est tellement simple derrière un pseudo.

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

Mais ...

Date 05/02/10, 15:56

Stéphanie Chupin n'est elle pas quelqu'un qui "au coeur" du système municipal de Saint Maur ? Donc c'est plutot bien a priori, non ? meme s'il n'y a effectivement pas la legitimité des urnes ... C'est à Saint Maur ce que Guenot/Gueant sont à l'Elysée non ?

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

mais oui...

Date 05/02/10, 16:07

Permettez à l'élu que je suis de regretter que mes collègues élus ne soient pas plus présents et mieux placés sur la liste. Nogent a placé deux élus sur la liste avant notre élue de quartier de Saint-Maur. Cela n'enlève rien aux qualités de messieurs Guénot et Guéant qui ne sont pas candidats aux régionales je crois.

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

observateurs ...

Date 05/02/10, 16:13

Pour le coup, la plupart des saint mauriens regardent tout ca en "observateurs" (sauf ceux qui sont adhérents ump) ... Donc deux saint mauriennes c'est mieux que une seule (ou que pas du tout) ... Et puis on a souvent reproché à des gens comme Guenot ou Gueant (ou Villepin) de n'avoir aucune légitimité car ils n'avaient jamais été élu ... après tout Mme Chupin élue, ca donnerait une legitimité (supplémentaire) en sus de sa fonction non ? Et je ne parle meme pas des questions de "cumul des mandats". Etre conseiller municipal (et adjoint, pire encore) ca semble etre déjà un boulot de dingue ... alors deux casquettes !

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

observons...

Date 05/02/10, 16:24

alors en observateurs vous avez vu que ni l'une ni l'autre n'est en position "éligible" en cas de défaite donc peu de chance de voir un cumul "adjointe - conseillère régionale" ou "directrice de cabinet et conseillère parlementaire - conseillère régionale". Mais les sondages peuvent encore évoluer vous avez raison.

Spacer

Picture
jfvc

conflit d'intérêt?

Date 05/02/10, 16:28

au cas peu probable ou la dame Chupin serait élue....devrait-elle choisir une seule casquette ?
Et cette liste,quel peu de reconnaissance aux autres adjoints....
Décidément être maire saintmaurien tient plus d'une fonction de seigneur du moyen-âge que d'une démocratie républicaine moderne....enfin,c'est juste mon avis! JFVC.

Spacer

Picture
micky

on ressent

Date 05/02/10, 16:31

votre animosité - envers ces résultats st mauriens - à travers vos propos JFLH
Ce qui confirme ce que j'ai entendu l'autre soir...

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

le sport ...

Date 05/02/10, 16:33

Faut sans doute etre sport et par partir du principe que la bagarre est perdue d'avance, ou sinon autant pas se présenter (sur aucune liste et à aucune position). Pour ne rien vous cacher le "non UMP" ne sait meme pas comment ca se négocie les places sur les listes ... et ne sait pas non plus, si la liste est mal foutue (et si elle represente mal saint maur) qu'à qui peut bien etre la faute ... qui a mal défendu la ville, qui s'est mal défendu soi-meme ... A priori je comprends que les Radicaux se sont moins bien defendus que le MPF, ou que l'UMP aime moins les radicaux que le MPF ... mais bon ...

Ou alors Saint Maur paie sa voix dissonante pour le Grand Paris ? Ou ses avions ? Ou sa non fréquentabilité coté logement social ?

Je ne suis pas élu, tout juste un electeur (bien pommé quelques soit la composition des listes) ... je n'ai pas, moi ces réponses ... Je sais que Catherine Juan est sympa, je ne connais Mme Chupin qui semble etre la souffre douleur de pas mal de gens en ce moment. Et par definition j'aime tout le monde, a priori !

Et aimant tout le monde, je vois pas le drame dans cette histoire de liste sans doute parce que je n'en mesure pas l'enjeu ... mais je ne demande qu'a progresser !

Spacer

Picture
jfvc

moi non

Date 05/02/10, 16:39

je n'aime pas tout le monde mais j'évite de juger les personnes mais plutôt leurs qualités,leurs aptitudes d'écoute et de partage,et surtout leur fidélité aux engagements pris...et là,il y a à dire et à redire !
Il va y avoir de FORTES TURBULENCES....

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

Qui connait Mme Chupin ?!?

Date 05/02/10, 16:47

Il ne s'agit pas de paraphraser Segolene, mais d'une vraie question, sans arrière pensée. La question etre interpreter positivement ou négativement d'ailleurs. Qui connait suffisament mme Chupin pour dire qu'elle a rien a foutre sur la liste UMP ... a moins qu'on se dise qu'elle n'est pas assez connu, justement pour y etre ... je ne sais pas ... mais que de passion surtout pour des places n'offrant probablement pas acces au conseil général (c'est JFLH qui le dit) !!!

Spacer

Picture
micky

STOP

Date 05/02/10, 16:50

Stéphanie Chupin est effectivement le souffre douleur de beaucoup de personnes et ce serait bien que cela s'arrête.. c'est une personne très compétente ,elle aussi..
Arrêtez vos querelles intestines, vos jalousies, vos moqueries... Relevez le niveau et acceptez la place qui est la sienne au sein de la mairie et de ces élections..
les instances ont tranché.. acceptez le résultat ..ou partez ..
.

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

@moi-meme

Date 05/02/10, 16:52

Lire "Conseil Regional" evidemment dans mon dernier com'

Spacer

Picture
jfvc

jean françois

Date 05/02/10, 16:56

est un prénom difficile à porter....JFVC.

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

@Pierre...

Date 05/02/10, 16:59

je pense que vous pouvez changer le titre de l'actu du coup... ;-)

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

@Jflh

Date 05/02/10, 17:03

Bonne idée ! C'est fait !

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

Les autres représentants de Saint-Maur

Date 05/02/10, 17:06

Pour que la liste soit complète :
Liste Modem : En 7ème position Stéphane Hélière (ancien colistier de Didier Legendre aux dernières municipales et candidat malheureux aux cantonales à La Varenne)
Liste Socialiste : Elisabeth Bouffard-Savary (conseillère municipale de Saint-Maur) en 15ème place.
Je ne sais pas encore si des Saint-Mauriens sont sur la liste verte conduite par Cécile Duflot dans le Val de Marne ou sur la liste NPA...

Spacer

Picture
micky

PIERRE

Date 05/02/10, 17:11

pensez à changer aussi le corps de votre actu et ce serait bien - je pense - de mettre dans le titre le nom des deux personnes par ordre de place sur la liste
c'est juste mon avis

Spacer

Picture
jfvc

moi

Date 05/02/10, 17:12

@Pierre...je connais Stéphanie Chupin pour avoir passé 90mn avec elle dans son bureau du RDC...mais,tenu au secret professionnel,je ne dirai rien !
@JFLH...nous devrions créer une amicale des "jean françois" !
@micky...non,rien !
@jfvc...alors ,çà vient cette recette des cornichons au chocolat ?
@Santiago...alors,muet?
@Comité de quartier d'adamville...alors ces nouveaux locaux?
@Gaëlle....quoi de neuf au théatre?
@ Henri ....dur,dur d'être maire ?
@Stéphanie et Catherine....z'auraient pu vous mettre en place 1 et 3,non?
@moi même.....prends tes gouttes !

Spacer

Picture
micky

site jflh

Date 06/02/10, 12:54

allez sur ce site et voyez les réponses de claude R
je suis en parfaite osmose avec ses propos
que les éternels pleurnichards, aboyeurs, félons, aient le courage de s'en aller puisqu'ils n'adhèrent pas aux décisions prises et qu'ils préfèrent critiquer des personnes non élues .. Une personne non élue a autant de valeur à mes yeux que certains élus ..voire plus... le triste comportement de JFLH en est un piètre et regrettable exemple. Démissionnez JFLH, courage. Présentez vous aux prochaines municipales comme vous aimez le faire entendre à votre entourage.. sont ce les émoluments de maire adjoint qui vous retiennent ?
S Chupin est une personne digne, respectable et qui a beaucoup de courage..
elle oeuvre dans l'ombre et a droit à

Spacer

Picture
micky

site jflh

Date 06/02/10, 12:58

à la lumière.. elle aussi

Spacer

Picture
JF-LeHelloco

Sacré(e) Micky...

Date 06/02/10, 18:36

qu'on est bien caché derrière un pseudo, Micky pour donner des leçons... Une des qualités importantes à mes yeux, notamment en politique c'est le courage. Vous savez la petite chose qu'il vous manque pour oser parler à visage découvert quand vous attaquez ou insultez les gens. J'ai un blog, j'ai dit ce que je pensais de cette liste et je ne suis pas le seul à la critiquer, de nombreux élus UMP issus de l'ancienne UDF sont allés se plaindre au plus haut de l'Etat car il n'aiment pas la place qui leur est faite... ;-)
Une chose est certaine en revanche, quand on est sur une liste, on est plus "non élu(e)" ou "élu(e)", on est "candidat(e)" et à ce titre on peut recevoir quelques critiques car justement on se lance dans la lumière. Je suis bien placé pour le savoir ;-)
Bon Week-end Micky et ravi de vous compter parmi les nombreux lecteurs de mon blog ;-)

Spacer

Picture
canardvc

coin coin coin coin

Date 07/02/10, 11:38

je vais être obligé de reprendre du service.....Henri,encore un petit effort,et n'importe qui pourra vous succéder à la mairie !

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

Mais mais mais ...

Date 07/02/10, 12:11

La constitution de la liste UMP du Val de Marne n'est elle pas le "privilège" des adhérents UMP du département et surtout des représentants qu'ils portent à la tête de l'organisation ? Et dans un second temps seulement, de l'électeur qui en fonction des listes des uns et des autres fera son choix (mais donc surtout de l'électeur de droite)

A lire ici et là, la polémique que suscite la place de telle ou telle dans la liste, cela donne l'impression que tout saint maur dans ce qu'il a d'internaute est adhérent UMP !

Si Mme Chupin ne vous semble pas à sa place, votez pour une autre liste (ca n'est pas ca qui manque, et il y a des représentants de Saint Maur sur la plupart des listes, comme le rappelait avec fair play JFLH).

Si vous êtes adhérent UMP et que Mme Chupin ne vous semble pas à sa place ruez dans les brancards auprès de vos responsables locaux de l'UMP, rendez votre carte de l'UMP même si la désignation vous semble à ce point insupportable.

Y a quand même des sujets bien plus importants et interessants pour de longs débats que la constitution de la liste UMP tout de meme !

Spacer

Picture
jfvc

quel bon sens

Date 07/02/10, 12:26

ce Pierre...nous avons un "sage" parmi nous ! Vous pouvez aussi faire comme moi=depuis une petite dizaine d'année je glisse un préservatif dans mon bulletin de vote! Ainsi j'effectue mon devoir républicain,et même si çà n'y change pas grand chose,çà protège au moins...Et un sage de plus !

Spacer

Picture
Pierre-Delavaquerie

Allons ...

Date 07/02/10, 14:31

Je lance un sujet, c'est vrai. Pour relayer au principal une information qui parait interessante à savoir qui representera Saint Maur sur la liste UMP. Après il y a une zone commentaire, qui est LIBRE !

Et à ce titre, je m'etonne juste qu'on s'indigne à ce point d'une investiture, et fait part d'une impression (comme tout le monde en commentaire) : que la réaction épidermique que semble provoqué la nomination de Mme Chupin me semble disproportionné. Le commentaire étant posé, en commentateur lamba (est ce là l'ambiguité ?), chacun peut continuer à disserter à l'envie et voir à casser du sucre sur le dos de Mme Chupin (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam).

Ne faites pas de moi cher ... Pascontent (?) un Edouard Balladur dans sa célèbre réplique "Je vous demande de vous arreter" ...

L'espace d'expression est public.

Spacer

Picture
Gerard

Le monde des bisounours

Date 12/02/10, 17:14

Je relaie un peu le questionnement et l'étonnement de certains observateurs....il est toujours "curieux" de trouver une directrice de cabinet :
- propulsé à une place très enviée pour un galop d'essai électoral,
- de voir une maire-adjointe "plus légitime politiquement s'entend" placé en fin de liste.

Que la directrice de cabinet soit prête à donner de sa personne et à se faire investir par les appareils de l'UMP, grand bien lui fasse....mais il faut reconnaître que cela questionne.

Comme questionne le peu de représentativité de SAint-Maur dans la liste, en place et en nombre... pour la ville UMP la plus importante de l'Est Parisien, c'est étonnant....

Mais au moins tout le monde s'accorde sur le fait que cela ne devrait pas arranger l'ambiance en interne.

Spacer

Spacer
 

Envoyer votre commentaire pour cette Actu

Spacer Spacer
Spacer
  Donnez votre avis sur cette Actu, en vous inscrivant ou Identifiez-vous :

Pseudonyme :

Passe :

 
| Formulaire d'inscription
   

Davantage d'Actus

 

Voulez-vous lire plus d'Actus écrites par Pierre-Delavaquerie? Voici les derniers envois.

 
Bullet Roms : Le contre exemple
  Date 28/08/10 Icônes 565 Date 11 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Vers un dépot de plainte
  Date 23/06/10 Icônes 785 Date 0 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Henri Plagnol Multicard
  Date 22/06/10 Icônes 421 Date 1 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Luc Chatel à l'Ecole
  Date 10/05/10 Icônes 449 Date 0 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Programme de la 14eme
  Date 04/05/10 Icônes 452 Date 3 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Fermeture administrative
  Date 22/04/10 Icônes 1008 Date 5 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Débat sur la dette
  Date 26/03/10 Icônes 1131 Date 10 commentaire(s)  
Spacer
Bullet ADAMVILLE : Réunion
  Date 18/03/10 Icônes 490 Date 5 commentaire(s)  
Spacer
Bullet Nouvelle vente de logements
  Date 05/03/10 Icônes 572 Date 1 commentaire(s)  
Spacer
Bullet L'Association Animation
  Date 23/02/10 Icônes 589 Date 0 commentaire(s)  
Spacer
Spacer
Spacer
Spacer

Chercher sur ma Page d'Actus

 


Rechercher dans toutes les Pages d'Actus
Spacer
Spacer
Spacer

Actus archivées

Septembre

 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 

Août

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Spacer
Spacer

Votre Saint Maur Informations

Faire suivre à un(e) ami(e)
Spacer
Nous contacter
Spacer
Ajouter Votre Saint Maur à vos favoris
Spacer
Conditions d'utilisation de Votre Saint-Maur
Appuyez sur le bouton pour signaler un contenu que vous considerez comme illicite dans cette page.
Spacer